ABOX En españolAchatsInscription
 

Recherche rapide:

Zones:

PRODUITS

Mon profil:

  

Advantage Database Server

Applications Client/Serveur instantanées depuis FoxPro et Clipper


Si vous souhaitez obtenir deux utilisateurs gratuits de Advantage cliquez: ici

Advantage Database Server est un système de gestion de bases de données relationnelles, qui permet de migrer facilement des applications Clipper et FOXPRO vers du Client/Serveur,en obtenant un haut rendement, destiné aux applications de bases de données indépendantes, en réseau, mobiles et à travers Internet. Advantage Database Server combine la puissance du langage SQL et ses méthodes relationnelles d’accès au données avec l’excellent rendement et contrôle des traditionnelles commandes de navigation. Advantage dispose d’interfaces de développement natives qui permettent de profiter de vos connaissances sur les outils de programmation les plus populaires. Grâce à sa méthodologie optimisée d’accès aux données et à son inégalable rendement, Advantage vous offre sécurité, stabilité et intégrité de données dans un environnement qui ne demande pratiquement pas de maintenance. Advantage s’installe facilement dans votre infrastructure réseau, sans demander de conditions requises spécifiques de configuration.

[Voir les nouveautés de la version 10]

Rendement

Le moteur de base de données de grande rapidité et le procédé Client/Serveur qu’Advantage vous offre supposent une réduction significative du trafic réseau et un meilleur rendement. Le trafic réseau et l’accès concurrent sont des problèmes dans les environnements multi-utilisateurs dans lesquels n’a pas été implémenté un modèle Client/Serveur. Les applications qui travaillent dans de tels environnements génèrent un trafic réseau élevé, étant donné que se sont les machines Client qui réalisent le traitement des données. Advantage Database Server optimise le rendement multi-utilisateurs en divisant, de façon intelligente, les opérations entre le Client et le Serveur. L’architecture Client/Serveur déplace toutes les requêtes de gestion de données vers le serveur où se garde l’information, ce qui induit une réduction extraordinaire du trafic réseau.

Blocage de haute rapidité
Advantage Database Server utilise un système intelligent de gestion de blocages qui élimine les nouvelles tentatives de blocage et le trafic réseau correspondant. Advantage Database Server implémente un algorithme internes de queues, qui permet de réaliser des blocages sans qu’il soit nécessaire d’appeler l’API du système d’exploitation du réseau. Toute l’information de blocage est maintenue en interne dans les queues de blocage. Advantage supporte le blocage d’index pour la lecture et le blocage d’écriture immédiate. Le premier mécanisme incrémente énormément le rendement dans la lecture d’index multi-utilisateur, pendant que les queues de blocage d’écriture et l’élimination des nouvelles tentatives augmentent le rendement des applications.

Procédures étendues d’Advantage
Les procédures étendues d’Advantage sont très facile à développer. Comme les traditionnelles procédures, celles d’Advantage permettent d’exécuter du code sur le serveur où résident les données. Vous pouvez ainsi éliminer des stations Clientes toutes les tâches qui demandaient un travail intensif avec les données, et réduire le trafic du réseau à une simple opération envoyer/recevoir. A la différence d’autres systèmes de gestion, vous pouvez écrire, stocker et exécuter des procédures sur le serveur écrites avec votre outil de développement préféré. Un administrateur de base de données n’est pas nécessaire pour développer ces procédures.

Filtres optimisés d’Advantage
Les filtres optimisés d’Advantage (AOF) améliorent le filtrage des bases de données. Les AOFs accélèrent la rapidité du filtrage (clauses WHERE) grâce à l’utilisation d’index de haute rapidité qui segmentent les données. Aucune donnée de la table n’est lue si n’est pas satisfaite la condition du filtre, de manière que la quantité de données qui sont récupérées du disque est réduite de manière drastique et le rendement augmente en conséquence.

Sécurité de la base de données

Les fonctions de sécurité de base de données d’Advantage Database Server vous permettent « d’occulter » les fichiers physiques de données pour n’importe quelle autre application qui ne soit pas Advantage. Pour cela, il suffit que l’administrateur du réseau élimine les droits d’accès aux fichiers et aux répertoires où résident les bases de données, de manière à ce que les utilisateurs ne puissent pas corrompre, réécrire ou éliminer les fichiers de données. Quand une application Advantage sollicite l’ouverture ou la création d’un fichier de données, Advantage Database Server l’ouvrira ou le créera au nom de l’application, indépendamment des droits d’accès du réseau. Advantage Database Server est autorisé à cela étant donné qu’il s’exécute sur le serveur et en mode « superviseur ». La sécurité native d’Advantage permet ainsi de déterminer qui peut accéder aux bases de données et comment on peut les modifier. Seulement les applications créées avec Advantage peuvent accéder aux bases de données, pendant que toute autre application ne disposera pas d’accès.

Contrôle flexible de l’accès des utilisateurs
Advantage Database Server offre des fonctions de sécurité native sur les bases de données au travers de la création de comptes utilisateur, qui contrôlent l’accès aux tables, vues et procédures stockées. Ce mécanisme de contrôle d’accès se fonde sur deux propriétés de la base de données : la nécessité d’effectuer un login et la vérification des droits d’accès. L’utilisateur est contrôlé au moment de la connexion au dictionnaire de données et à chaque fois qu’il tente d’accéder à une table, vue ou procédure pour vérifier ses permissions. Vous pouvez établir des accès individuels pour chaque utilisateur, table, vue ou procédure, ainsi que créer des groupes pour faciliter l’assignation de permissions.

Cryptage de la base de données
Advantage Database Server permet de crypter l’information d’une base de données. Advantage est capable de crypter au niveau physique les enregistrements pour protéger leur contenu face à des accès non autorisés. Le schéma de cryptage utilise un mot de passe pour coder les données, et le demande pour pouvoir montrer les données originales. De cette façon, il est possible d’assurer l’intimité de votre information sur le réseau. Le cryptage agit autant sur les tables que sur les fichiers. Les données se transmettent ainsi de façon codée sur le réseau, ce qui implique que les applications clientes doivent disposer du mot de passe correct pour pouvoir montrer l’information. Le système de codage d’Advantage utilise un algorithme standard de 160 bits qui garantit l’inviolabilité de l’information.

Stabilité de la base de données

Advantage Database Server offre une grande stabilité à la base de données et élimine une quelconque corruption possible en garantissant que toute opération sur la base de données s’effectue de façon complète ou ne s’effectue pas du tout. Les ordres reçus sur le serveur s’exécutent complètement, indépendamment de l’état de la station de travail, du réseau ou de l’application. Une commande quelconque qui n’est pas reçue de façon complète sera ignorée, c’est la raison pour laquelle avec Advantage l’intégrité des données et des index dépend seulement du serveur de fichier et non des stations de travail connectées ou de l’état du réseau.

Système de Traitement de Transactions
Advantage Database Server permet d’incorporer tous les avantages d’un système de traitement transactionnel (TPS) à vos applications de base de données. Ce système réalise de multiples opérations d’insertion, d’actualisation et de suppression sur un nombre quelconque de tables, avec la sécurité que toutes celles-ci s’exécutent de façon satisfaisante ou qu’aucune d’entre elles ne s’effectue. En d’autres termes, le TPS de Advantage permet de traiter de multiples insertions, actualisations et effacements comme s’il s’agissait d’une seule opération. Si la station cliente ou le réseau défaillait au milieu d’une transaction, Advantage Database Server déferait tout ce qui avait été fait pour laisser la base de données dans un état stable et connu. Le TPS d’Advantage supporte le niveau d’isolement de la transaction appelé Read Commited. Cela signifie que n’importe quel changement effectué pour une transaction reste caché au reste des utilisateurs jusqu’à ce que soit effectué un COMMIT. Durant la transaction, seule l’application qui l’exécute voit les changements qui sont réalisés, pendant que pour les autres applications c’est comme si la transaction n’avait pas commencée. Si l’on annule la transaction (ROLLBACK), aucun autre utilisateur n’aura aperçu les changements temporaires que la transaction a tentée de mener à bien. Seul un COMMIT les rend visibles au reste des applications.

Restrictions de l’intégrité référentielle
Les restrictions de l’intégrité référentielle garantissent la validité des données et maintiennent des relations entre les enregistrements de vos bases de données. Advantage supporte quatre catégories de restrictions :

  • Clés primaires et uniques : Il ne peut y avoir deux enregistrements de la table avec la même valeur pour l’ensemble des colonnes clé.
  • Intégrité référentielle : Sont respectées les relations père-fils établies dans la base de données. C’est le serveur, dans ce cas, qui implémente les règles et non l’application.
  • Restrictions au niveau du champs : Assure que les données introduites dans chaque champs d’un enregistrement sont valides au niveau logique. Les restrictions au niveau du champs incluent la valeur minimale ou maximale permise, si le champs peut être NULL et le message d’erreur associé avec la vérification de la restriction imposée.
  • Restrictions au niveau de l’enregistrement : Assure que les données introduites dans les champs relatifs à un enregistrement soient valides au niveau logique avant de les garder. La restriction au niveau de l’enregistrement inclut une expression logique qui établit la relation entre les champs d’un enregistrement et le message d’erreur associé.

Facile implémentation et maintenance

Totalement évolutif
Les applications Windows d’Advantage peuvent être distribuée dans des environnements individuels, point à point, Client/Serveur et Internet, avec un même code source. Advantage ne demande pas un jeu différent de composants ou de code pour chacun de ces environnements. Les clients d’Advantage sont capables de déterminer automatiquement si Advantage Database Server est disponible, s’il est possible d’accéder à Advantage Database Server au travers d’Advantage Internet Server, ou si vous devez établir une connexion avec Advantage Local Server. Il est juste nécessaire d’écrire une application avec un même code source pour distribuer vos applications dans n’importe quel type d’environnement.

Outils pour le développement et la gestion
Advantage Data Architect est un outil conçu pour vous aider à développer et maintenir efficacement vos applications Advantage. Advantage Data Architect inclus les caractéristiques suivantes :

Développement :

  • Importez et convertissez tout type de table ( comme Paradox, dBASE, Access et SQL Server) dans des tables compatibles avec Advantage.
  • Créez des dictionnaires de données d’Advantage, et définissez les règles d’intégrité référentielle et les restrictions au niveau du champs et de l’enregistrement.
  • Créez des tables et des index.
  • Changez la structure des tables existantes.
  • Cryptez/Décryptez des tables et des dictionnaires.
  • Générez et essayez des requêtes Advantage SQL grâce au concepteur visuel de requêtes.
  • Générez le code pour créer des tables et des index automatiquement.

Configuration :

  • Vérifiez l’environnement de la station de travail cliente pour essayer la connexion avec Advantage Database Server.
  • Etablissez des listes de contrôle d’accès pour déterminer les droits d’accès des utilisateurs qui se connectent à Advantage Database Server.
  • Créez des alias similaires à ceux utilisés par Borland Database Engine.

Gestion :

  • Offre des fonctions pour recréer des index, et empaqueter, restructurer et réparer des tables.
  • Gère les dictionnaires de données d’advantage.
  • Surveille l’activité d’Advantage Database Server.
  • Exécute des tâches de maintenace.

Solutions Client d’Advantage

Les actuelles applications de base de données peuvent être migrées facilement à Advantage Database Server. Les solutions Client d’Advantage s’intègrent de façon native et simple avec le remplacement des actuels contrôleurs de base de données par ceux d’Advantage. Les solutions Client d’Advantage sont disponibles gratuitement pour Borland Delphi, Borland C++Builder, CA-Clipper, CA-Visual Objects, Microsoft Visual Basic, Microsoft Access et d’autres outils de développement.

Fonctionnalités améliorées d' Advantage Database Server 10

Support amélioré pour FoxPro

- Advantage 10 est capable de supporter le langage de Visual FoxPro

Amélioration du rendement:

- Serveurs de 64 bits Windows et Linux: Le serveur Advantage Database Server est conçu pour travailler comme une application naturelle de 64 bits du serveur de Windows et Linux, augmentant les capacités de mémoire.

- Amélioration du moteur SQL et du rendement des filtres: Le serveur est capable d'utiliser une méthode plus efficace afin d'améliorer les filtres multisegmentés.

Amélioration de la productivité:

- Epurateur SQL: Un épurateur visual SQL est ajouté à Advantage Data ArChitect, permettant aux développeurs d'épurer les écritures SQL, procédures stockées, triggers et fonctions définies par l'utilisateur utilisant des points de rupture, et l'inspection variable/call stack.

- Configuration dynamique du serveur: Si toutes les ressources disponibles sont en cours d'utilisation, Advantage s'ajuste automatiquement afin de manier les nouvelles demandes.

- Notification d'événement: Mécanisme qui permet au serveur de notifier proactivement.

- Nouveaux groupes d'utilisateurs par défaut : administration publique et backup.

- Utilitaire TDataSet Descendant Version Management: Cet utilitaire permet aux développeurs de garder de nombreux projets sur un PC individuel, même quand chaque projet utilise différentes versions de Advantage TDataSet Descendant.

- Amélioration de la fonctionnalité de réplication: incorporation de la fonctionnalité de pause et combination.

Prix

Produit PVP (Fr) PVP (Euros)
Advantage for windows 1 User (Windows only)1.358207,00
Serveur Win, Netware, Linux - 2 users2.296350,00
Serveur Win, Netware, Linux - 3 users3.844586,00
Serveur Win, Netware, Linux - 5 users5.549846,00
Serveur Win, Netware, Linux - 10 users10.5871.614,00
Serveur Win, Netware, Linux - 15 users15.7892.407,00
Serveur Win, Netware, Linux - 25 users23.2603.546,00
Serveur Win, Netware, Linux - 50 users31.5784.814,00
Serveur Win, Netware, Linux - 100 users40.9656.245,00
Serveur Win, Netware, Linux - 250 users49.4997.546,00
Serveur Win, Netware, Linux - illimited users67.17710.241,00
Serveur Win, Netware, Linux - 20 users20.9123.188,00

Thèmes associés

Démo version serveur pour Linux

2 utilisateurs gratuits pour Advantage!!!

Version serveur pour Linux

Version serveur pour Novell/Netware

Version serveur pour NT

Avantages d'une Achitecture Client/Server

Article sur Advantage-FoxPro

Présentation ADS pour FoxPro

Comment débuter avec Delphi

Evolutivité de Advantage (anglais)

Débuter avec Advantage pour FoxPro

Advantage Database Server avec Cluster (anglais)

Comparaison entre Advantage et SQL Server

Explications en détail sur le produit (Brochure)

Replication avec Advantage (anglais)

Questions les plus fréquentes sur la réplication (anglais)

Fichiers supportés dans les versions Netware (en anglais)

Kits Client de Advantage

Advantage Internet Server

ADS-Database Engine: Connectez Alaska Xbase++ avec Advantage

Serveur middle-tier RPM Server

Visitez le site de Advantage

 

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous et recevez les informations et les nouveautés sur Advantage Database Server.

 
Démo disponible

Demandez ou téléchargez la démo de Advantage Database Server en cliquant sur le CD.

 

ACCUEIL | PRODUITS | SERVICES | NOUVELLES | A PROPOS D'ABOX