ABOX En españolAchatsInscription
 

Recherche rapide:

Zones:

PRODUITS

Mon profil:

  

RPM Server

Le serveur middle-tier pour Advantage et Delphi


RPM Server (Remote Procedure Middleware) est un serveur middle-tier (de couche intermédiaire) qui permet la création rapide d’applications distribuées. Avec RPM Server, est en plus inclus un ensemble d’outils de programmation dessinés spécialement pour Delphi et qui facilite la tâche du développement.

Qu’est-ce que l’architecture middle-tier ?
Dans un modèle traditionnel de deux couches, ce sont les applications Client et les bases de données qui font tout le travail. Cette architecture peut causer un trafic considérable du réseau, ce qui n’est pas un grave problème d’habitude, jusqu’à ce qu’arrive le moment d’utiliser les applications à travers Internet ou un WAN. RPM Server offre une meilleure alternative car il permet au programmeur de transférer l’activité intense et répétitive d’accès à des données depuis la partie Client jusqu’à un serveur intermédiaire. Grâce à cette couche intermédiaire, il est possible de créer des applications Client réellement légères, dont la mission n’est autre que de servir d’interface à l’utilisateur. Pendant ce temps, RPM Server effectue le travail en relation avec la base de données. En conséquence, le rendement se voit clairement amélioré dans des environnements où la bande passante est limitée.

Règles d’affaire et des processus centralisés
L’utilisation de RPM Server apporte une autre série d’avantages en rapport avec la programmation :

  • Tous les processus qui sont communs à diverses applications peuvent se centraliser sur le serveur middle-tier et se partager entre différentes applications
  • Il résulte plus facile de développer et de maintenir le code en un point unique (le serveur middle-tier), que de gérer ce même code sur chacun des postes de travail
  • Extraire les processus de base de données des applications et les implémenter dans le serveur middle-tier est immédiat. De cette façon, on évite de modifier toutes les applications si la structure de la base de données ou le serveur même de données changent

Abstraction du serveur de données
L’édition standard de RPM Server demande une licence d’Advantage Database Server, bien que le produit permette d’accéder à d’autres serveurs de données. Grâce à l’architecture middle-tier, les applications Client n’ont pas besoin de connaître les détails de l’implémentation de la structure de données. Par exemple, si un processus middle-tier génère une facture à la demande d’une application Client, celle-ci n’a pas besoin de savoir quel serveur de données est utilisé, ni les tables qui sont exigées. L’application Client doit seulement savoir qu’elle recevra une facture et qu’elle devra la montrer à l’utilisateur.

Indépendance de la plateforme Client
L’architecture de RPM Server offre un solide cadre de travail pour n’importe quel type de plateforme Client. Bien que pour le moment seul soit disponible le Client pour Delphi, n’importe quel langage de développement qui peut envoyer et recevoir des paquets TCP/IP est capable d’accéder à RPM Server.

Développement sur le serveur
Pour pouvoir développer sur le serveur middle-tier, on trouve un assistant pour Delphi qui facilite et simplifie la création de composants dans ce langage. RPM Server utilise des DLLs comme système de stockage de ses procédures. Techniquement, ces DLLs sont appelées conteneurs, et font parties du serveur middle-tier. Cette approche contribue à incrémenter la robustesse, la stabilité et la rapidité d’exécution face à d’autres solutions basées sur des fichiers EXE.

RPM Server maintient l’information du contexte pour les sessions Client, c’est à dire, pour chaque session Client la mémoire est économisée entre tous les appels aux méthodes. De cette façon, l’état des consultations et des tables de données persiste durant toute la session Client, ce qui suppose un plus grand rendement et fonctionnalité.

A la différence des traditionnelles procédures enregistrées, la nature de RPM Server permet à n’importe quelle méthode d’un conteneur de contrôler toute la transaction sur une base de données. Dans la majorité des procédures stockées, c’est l’application Client qui sait contrôler la transaction.

Développement dans l’application Client
Pour le développement dans les applications Client, on dispose d’un jeu de composants Delphi qui se compilent directement dans l’application et permettent de contrôler complètement RPM Server.

Le composant TrpmContainer offre accès aux méthodes distantes de n’importe quel conteneur de RPM Server. L’exécution d’une méthode distante peut s’effectuer de manière à ce que l’application se suspende jusqu’à ce que la méthode se termine ou bien se poursuive. De plus, il est possible de connaître la progression d’une méthode distante et d’annuler son exécution. Pour faciliter le développement, toute l’interface distante (c’est à dire les définitions des méthodes et des paramètres distants) est disponible dans l’Inspecteur d’Objets de Delphi.

Enfin, le composant TrpmServer offre des fonctions comme une gestion complète sur RPM Server, la compression et la manipulation d’évènements d’erreur.

Recommandations

  • Protocole TCP/IP: TCP/IP
  • Système d’exploitation Server: Windows 95, 98, NT ou 2000
  • Système d’exploitation Client: Windows 95, 98, NT ou 2000
  • Plateforme de développement: Delphi 4 ou supérieur
  • Licence: L’édition Standard demande Advantage Database Server 5.0 ou supérieur et est limitée à 50 utilisateurs concurrents.

L’édition Standard de RPM Server est gratuite pour les utilisateurs actuels d’Advantage Database Server 5.x. Pour la demander, envoyez-nous s’il vous plaît un email à abox@abox.com.

Mettez-vous en contact avec ABOX pour connaître les prix

Thèmes associés

Advantage Database Server

Borland Delphi 5

 

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous et recevez les informations et les nouveautés sur RPM Server.

 

 

ACCUEIL | PRODUITS | SERVICES | NOUVELLES | A PROPOS D'ABOX