ABOX En españolAchatsInscription
 

Recherche rapide:

Zones:

PRODUITS

Mon profil:

  

WinGate v.6.x

Accès partagé à Internet pour des PCs d’un réseau


WinGate est un puissant serveur Proxy/Firewall qui permet de partager une seule connexion Internet entre tous les postes de votre réseau. WinGate supporte la connexion Internet par modem, ISDN, ligne dédiée, etc. La version 3.0 utilise une architecture et une technologie propriétaires, et présente de nouvelles et intéressantes caractéristiques.

Une nouvelle version, WinGate Home, débute avec la version 3.0, pour faciliter l’accès partagé à Internet depuis la maison.

Nouvelles caractéristiques

Gateway Discovery Protocol (GDP)

GDP est un nouveau protocole qui permet de découvrir les serveurs de connexion à Internet comme WinGate. Il s’utilise sur le client d’Internet de WinGate (WGIC) et dans l’utilitaire d’administration GateKeeper pour localiser le serveur WinGate. Une fois installé, GDP agit automatiquement sans aucun type d’intervention supplémentaire.

Winsock Redirector Protocol (WRP)

WRP permet à pratiquement toutes vos applications de fonctionner comme si elles étaient connectées directement à Internet. Une fois installé le client d’Internet de WinGate (WGIC) sur les machines du réseau, il n’est pas nécessaire de configurer le software d’Internet. Les précédentes versions de WinGate demandaient que chaque application soit configurée manuellement pour qu’elles puissent accéder au travers du proxy. Bien que cela ne soit plus nécessaire, ceci est néanmoins maintenu pour des raisons de compatibilité.

WinGate Connection Monitor (WGCM)

WinGate inclut maintenant un icône dans le systray appelé moniteur de connexion. Cet icône indique si WinGate est en cours d’exécution et permet l’accès à l’utilitaire d’administration GateKeeper avec un simple double clic.

Configuration minimale su serveur

Les améliorations de l’assistants d’installation et la nouvelle architecture simplifient l’installation de WinGate 3.0 et réduisent en grande partie la configuration du serveur.

Installation sûre par défaut

L’assistant d’installation de WinGate 3.0 configure la sécurité maximale par défaut, en minimisant les étapes nécessaires à l’utilisation de WinGate pour protéger un réseau interne.

Améliorations de l’interface

Tant GateKeeper que le reste des interfaces utilisateur ont été améliorés pour faciliter l’utilisation du produit.

Il n’est pas nécessaire de reconfigurer pour de nouveaux protocoles

L’architecture ouverte de WinGate 3.0 supprime la nécessité de reconfigurer le serveur de WinGate pour installer les nouveaux protocoles basés sur TCP/IP.

Client Internet de WinGate

WinGate 3.0 inclut le software client d’Internet de WinGate, qui configure l’ordinateur client de manière automatique pour utiliser WinGate. De cette façon, on élimine la nécessité de configurer toutes les applications de la machine cliente et l’on active l’utilisation transparente du serveur WinGate.

Il n’est pas nécessaire de reconfigurer des ordinateurs portables

Avec WinGate 3.0 les utilisateurs d’ordinateurs portables n’auront plus à modifier la configuration réseau entre WinGate et une connexion directe, étant donné que le nouveau software client se charge automatiquement de cela.

Nouveau format de licences

Le système de licences de WinGate 3.0 a changé de diverses façons. Maintenant est inclus la propre machine serveur comme utilisatrice d’une licence, ce qui fait passer les anciennes licences de 5 et 10 utilisateurs à des licences de respectivement 6 et 12 utilisateurs. De plus, des licences de 25 et 50 utilisateurs ont été introduites.

WinGate Home

Si vous avez au moins deux ordinateurs chez vous, WinGate Home est la solution idéale pour créer et gérer un petit réseau local.

Configuration très simple

Le nouveau software Client d’Internet de WinGate configure automatiquement l’ordinateur client pour utiliser WinGate comme moyen d’accès partagé à Internet, et élimine la nécessité de configurer les applications individuellement.

Serveur DHCP

Le protocole DHCP automatise la configuration réseau des clients pour tout votre LAN. Que ce soit par le mode automatique ou manuel, le serveur DHCP de WinGate configure les adresses IP et DNS de tous les PCs clients. Ce serveur est disponible dans toutes les licences de Wingate.

Serveur DNS

Le serveur DNS est une implémentation partielle de ce protocole, qui offre la fonctionnalité suffisante pour utiliser le serveur SOCKS pour des pétitions SOCKS4. Le serveur DNS de WinGate s’intègre avec le serveur DHCP pour permettre la résolution DNS de noms d’ordinateurs du réseau. Si vous avez besoin d’une plus grande fonctionnalité, vous pouvez utiliser des proxies de mapping pour acheminer les pétitions DNS à un serveur DNS complet.

Numérotation à la demande

La numérotation à la demande facilite l’utilisation du produit, car cela évite le besoin de lancer manuellement la connexion à travers un fournisseur d’accès. Le numéroteur de WinGate 3 supporte la configuration de multiples entrées de numérotation grâce à un listing.

S’exécute comme un service

WinGate 3.0 s’exécute comme un service tant sous Windows NT que sous Windows 95/98. Cela suppose que WinGate se lance automatiquement chaque fois que Windows s’exécute.

WinGate Standard

WinGate Standard constitue une solution efficace pour le partage de l’accès à Internet et son contrôle par l’intermédiaire d’un firewall. Il est spécialement indiqué pour de petites et moyennes entreprises. En plus de toutes les fonctions de la version Home, elle contient les suivantes :

Proxy WWW

Le proxy WWW de WinGate 3.0 respecte le standard HTTP/1.0 et offre des fonctions de cache. Il supporte des requêtes HTTP et FTP, et le tunneling SSL. De plus, le proxy WWW de WinGate est aussi un serveur Web, qui supporte même le CGI dans la version NT. Parmi ses caractéristiques est incluse la possibilité de manipuler des requêtes non proxy de plusieurs manières, ce qui le convertit dans un front end adéquat pour votre actuel serveur WWW. Il permet aussi la connexion en cascade au travers d’un autre serveur proxy ou SOCKS4.

Serveur SOCKS

Le serveur SOCKS de WinGate 3.0 respecte les spécifications SOCKS 4 et SOCKS 5 (RFC 1928). Il supporte l’authentification RFC 1929 par l’intermédiaire des comptes utilisateur définis dans la base de données des utilisateurs de WinGate. Le serveur SOCKS de WinGate est capable d’intercepter des requêtes HTTP et de les gérer à travers le proxy HTTP de WinGate. Cela signifie que les utilisateurs du protocole SOCKS pourront bénéficier des avantages du proxy WWW (comme la fonction cache) et seront sujets aux mêmes politiques de sécurité.

Proxy FTP

Le proxy FTP offre un accès à des serveurs FTP. Il utilise la méthode utilisateur@host de parcours des firewalls et supporte des requêtes non proxy. Cela permet au proxy d’agir comme front end d’un serveur FTP ou de faire partie d’une cascade d’autres proxies.

Proxy POP3

Le proxy POP3 de WinGate permet d’accéder à des serveurs POP3 d’Internet pour la récupération de courrier. Comme dans le cas de proxies WWW et FTP, le proxy POP3 peut agir comme front end de votre propre serveur POP3, facilitant ainsi l’intégration de différents systèmes de courrier électronique.

Proxy Telnet

Le proxy Telnet de WinGate offre un accès à des serveurs telnet. Il supporte de nombreux types de clients telnet, y compris de systèmes Unix, ainsi que le lancement d’une session utilisateur pour une plus grande sécurité.

Proxy VDOLive

Ce proxy permet à tous les utilisateurs du réseau de profiter de vidéo en temps réel en utilisant le reproducteur de VDONet Corporation. Il est nécessaire de garantir que la version du reproducteur VDOLive supporte l’accès au travers de proxy. Est aussi supporté l’accès non proxy au cas où vous disposiez de votre propre serveur VDO.

Proxy RealAudio

Le proxy RealAudio permet à tous les utilisateurs du réseau d’accéder à des serveurs RealAudio pour la reproduction audio et vidéo. La version de RealAudio avec supports de proxies (version 2 ou postérieure) est recommandée. L’accès non proxy permet d’exécuter votre propre serveur RealAudio.

Proxy Xing Streamworks

Le proxy XDMA permet aux clients Xing Streamworks d’opérer sur votre réseau.

Proxies de mapping

Les proxies de mapping de WinGate offrent une connexion générique pour ces applications TCP et UDP qui ne supportent pas de protocoles proxy. Le mapping peut se baser sur l’emplacement de l’utilisateur ou sur le profil du numéroteur. De plus, le cryptage entre des extrêmes pour le protocole TCP est supporté, ce qui permet des connexions sûres entre deux serveurs WinGate à travers Internet ou le réseau local.

Des capacités non proxy

Le support de pétitions non proxy de nombreux proxies de WinGate rend possible l’intégration entre d’autres serveurs d’Internet et WinGate sans conflits, et sans la nécessité d’utiliser des numéros de ports différents. N’importe quelle requête non proxy à un proxy de WinGate peut être redirigée vers un autre serveur. Il est ainsi possible de contrôler l’accès à d’autres serveurs qui disposent des types de contrôles propres à WinGate.

WinGate Pro

En plus de toutes les caractéristiques déjà décrites, WinGate Pro offre un ensemble amélioré de fonctions qui le convertissent dans la solution idéale pour des réseaux à l’échelle de l’entreprise.

Administration distante

WinGate 3 se contrôle et se configure par l’intermédiaire d’un outil d’administration distant appelé GateKeeper. GateKeeper communique avec WinGate à travers un lien TCP/IP crypté, qui permet sa configuration, sa surveillance et son contrôle. Vous pouvez utiliser GateKeeper depuis n’importe quelle machine capable d’établir une connexion TCP/IP avec le serveur de WinGate. Naturellement, vous ne nécessitez pas GateKeeper pour ce qui est de l’accès à Internet.

Bases de données d’utilisateurs étendue

La base de données des utilisateurs permet l’enregistrement et le contrôle de chaque utilisateur. Il est possible de définir et d’assigner des droits autant aux groupes qu’à des utilisateurs. WinGate 3 permet de créer des groupes à l’intérieur des groupes, pour une plus grande flexibilité. Le proxy WWW de WinGate inclut aussi un client d’authentification Java, ce qui permet aux administrateurs de forcer les utilisateurs à s’authentifier bien qu’ils ne disposent pas de Gate Keeper ni du client d’Internet. Lorsqu’un utilisateur non authentifié tente d’accéder à une page web, une page avec l’applet d’identification utilisateur est ouverte.

Authentification de clients

L’authentification est possible à travers le client d’Internet, ce qui permet une identification basée sur le nom de la machine et de l’utilisateur de WinGate.

Possibilité de multiples interfaces

WinGate peut utiliser de multiples connexions à Internet pour vous offrir une meilleure bande passante et un accès plus rapide. Il est possible de configurer des combinaisons de modems, carte RNIS et des connexions directes.

Planificateur

Le planificateur permet à l’administrateur de contrôler beaucoup d’opérations de WinGate et du système de façon périodique. La plupart des opérations peuvent être automatisées, comme la réinitialisation de la base de registre, l’arrêt du service WinGate et l’exécution de n’importe quelle ligne de commande.

Prix

Produit PVP (Fr) PVP (Euros)
WinGate Standard 6.x - 3 users49274,95
WinGate Standard 6.x - 6 users62395,00
WinGate Profesional 6.x - 12 users2.164329,95
WinGate Profesional 6.x - 25 users3.607549,95
WinGate Profesional 6.x - 50 users5.411824,95
WinGate Standard 6.x - 12 users1.312199,95
WinGate Profesional 6.x - 100 users6.559999,95
WinGate Profesional 6.x - 250 users9.1831.399,95
WinGate Pro 6x + 250 users (illimité)11.1511.699,95
Wingate VPN 1 user36054,95
Wingate VPN 3 users49274,95
Wingate VPN 6 users820124,95
Wingate VPN 12 users1.607244,95
Wingate VPN 25 users2.492379,95
Wingate VPN 50 users4.263649,95
Wingate VPN illimité6.559999,95
WinGate Enterprise 6.x + 250 users14.7592.249,95
WinGate Enterprise 6.x 250 users12.4631.899,95
WinGate Enterprise 6.x 100 users8.8551.349,95
WinGate Enterprise 6.x 50 users7.8711.199,95
WinGate Enterprise 6.x 25 users4.919749,95
WinGate Enterprise 6.x 12 users2.951449,95
WinGate Enterprise 6.x 6 users1.476224,95
Kaspersky Antivirus pour Wingate 3 users45970,00
Kaspersky Antivirus pour Wingate 6 users656100,00
Kaspersky Antivirus pour Wingate 12 users1.968300,00
Kaspersky Antivirus pour Wingate 25 users2.624400,00
Kaspersky Antivirus pour Wingate 50 users4.592700,00
Kaspersky Antivirus pour Wingate users illimités9.1831.400,00
Puresight 3 users 1 an45970,00
Puresight 6 users 1 an656100,00
Puresight 12 users 1 an984150,00
Puresight 25 users 1 an1.312200,00
Puresight 50 users 1 an2.296350,00
Puresight users illimités 1 an4.592700,00
 

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous et recevez les informations et les nouveautés sur WinGate v.6.x.

 

 

ACCUEIL | PRODUITS | SERVICES | NOUVELLES | A PROPOS D'ABOX