ABOX En españolAchatsInscription
 

Recherche rapide:

Zones:

PRODUITS

Mon profil:

  

OmniAnalyser

Statistiques complètes des systèmes de courrier électronique Microsoft Exchange et Lotus Notes


OmniAnalyser est l’unique produit capable de générer des statistiques fiables sur le trafic de courriers électroniques, la disponibilité des serveurs et le contenu de l’information stockée sur les installations de Microsoft Exchange et Lotus Notes, en plus de déterminer les temps de remise des courriers électroniques.

OmniAnalyser est une application distribuée qui comprend des composants de serveur ou des agents qui travaillent sur chaque serveur de Exchange ou Domino et l’Analyser comme composant central d’intégration, où les données des serveurs de courrier électronique sont recueillies et traitées.

Toutes les données recueillies peuvent être visualisées sur OmniAnalyser Reports. Les rapports ont une interface web et peuvent être accédés au travers d’Internet ou d’un Intranet.

Applications que comprend OmniAnalyser :

Moniteur de réalisation de SLA. Le service de remise et d’utilisation du courrier doit être basé sur un standard de qualité de service. En fournissant des statistiques de courrier par compagnies, OmniAnalyser permet de vérifier ces standards, en s’étendant même aux données comme le temps moyen de remise des messages, la disponibilité du système, ainsi que la taille moyenne des messages et la moyenne des utilisateurs actifs qui respectent le standard.

Calcul des coûts par unité d’affaires. Les coûts du courrier de la compagnie peuvent être calculés au niveau de la boîte aux lettres, des serveurs, ou sur n’importe quelle unité d’affaires ou département grâce aux rapports de OmniAnalyser.

Statistiques complètes de courrier, tendances d’utilisation et autres tâches administratives. Installé sur le réseau de l’entreprise, OmniAnalyser fournit la base pour la gestion du trafic de messagerie, en fournissant des statistiques complètes sur le courrier électronique de la compagnie, en incluant les paramètres de chaque message, le retard du message et les statistiques NDR, la quantité des messages qui circulent par le système, les destinataires et les expéditeurs les plus actifs, ainsi que les tendances ou formes d’utilisation des boîtes aux lettres et dossiers publics, l’information sur le contenu des magasins d’information et le trafic des réplications.

Vérification de la configuration correcte du système de courrier, planification de la capacité et d’autres activités d’administration du système. L’information fournie par OmniAnalyser aide à régler la configuration du système, montre comment sont utilisées les ressources partagées par les différents bureaux et départements, ainsi que la charge de travail des serveurs et estime précisément son efficacité. Aide à prendre des décisions sur les améliorations que nécessite le système, la bande passante nécessaire ou la dimension du serveur, en s’appuyant sur l’historique des statistiques.

Conditions requises du système :

Espace disque recommandé

  • 1,5 GB pour stocker les données temporaires
  • De 1 à 4 GB réservé à l’espace initial pour la base de données de OmniAnalyser™ sur SQL Server.

Bases de données supportées

  • Microsoft SQL Server 7.0 ou supérieur
  • Microsoft Database Engine 1.0 ou supérieur

Software

  • Windows NT 4.0 ou Windows 2000 Workstation/Server
  • Microsoft Internet Information Server 4.0, 5.0 ou supérieur (pour publier les rapports de OmniAnalyser)
  • Internet Explorer 5 ou supérieur (pour visualiser les rapports on-line)
  • MS Outlook ou Microsoft Exchange Client avec Microsoft Exchange Service Provider
  • (OmniAnalyser™ pour Exchange)
  • Lotus Notes 5.0 ou supérieur (OmniAnalyser™ pour Lotus)
  • Ce produit a été conçu pour Microsoft Exchange Server 4.0, 5.x, 2000 et Lotus Domino R5 Server

Caractéristiques de OmniAnalyser :

Les rapports de OmniAnalyser fournissent les niveaux d’information suivants :

  • Statistiques SLA. Fournit l’information sur tous les courriers de la compagnie y compris le délai de remise, les évènements, la taille et d’autres propriétés. Prête une attention spéciale aux courriers remis en retard ou non remis : il génère un rapport du nombre et du pourcentage sur le total pour chaque heure, jour, semaine, mois ou toute autre période de temps. Il existe des rapports spéciaux en relation avec SLA. Il n’y a pas d’autre façon d’obtenir cette information, qui d’autre part, est indispensable pour négocier avec le fournisseur de service.
  • Etat et disponibilité du serveur. Une série de rapports est dédiée à étudier les serveurs de courrier. Tous les serveurs de la compagnie sont regroupés dans un diagramme et chacun d’entre eux contient sa propre description : rendement du serveur à une date ou heure déterminée, les tendances de la compagnie, les serveurs disponibles à chaque minute – toutes les réponses vous les trouverez dans les rapports (graphiques et tableaux) de OmniAnalyser. Il est aussi possible d’envoyer des alertes pour informer des problèmes avec les queues de courrier, l’espace disque, l’utilisation de mémoire ou de CPU et les services qui s’exécutent sur le serveur.
  • Trafic de la compagnie. Grâce à sa portabilité, OmniAnalyser regroupe le trafic des données de tous les serveurs de la compagnie, y compris celui des sites distants avec des connexions de base qualité ou sans connectivité. Ceci permet de générer des rapports du trafic entre ou par sites, serveurs ou tout regroupement logique quelconque de serveurs. Le trafic de répartie des données de Exchange est aussi traité, fournissant à l’administrateur le profil du trafic de reproduction de boîtes aux lettres et de dossiers publics. Au niveau de la boîte aux lettres du courrier électronique, on analyse sa propre activité et l’on montre tous les détails de chaque courrier, comme l’expéditeur, le destinataire et les évènements. Sur le trafic d’Internet, on analyse aussi le nombre de fichiers joints reçus ou envoyés. On peut réaliser des rapports pour chaque unité de Répertoire ou créer des unités personnalisées.
  • Statistiques de facturation.Toutes les valeurs sur le trafic et le rendement peuvent être liées avec les coûts des activités de messagerie pour créer des rapports d’imputation de coûts. L’utilisation de certains protocoles comme POP3, IMAP4 et OWA sont aussi analysés pour créer des rapports d’utilisation et de facturation.
  • Analyse de contenu. Les répertoires publics de Exchange, les bases de données de Domino et les boîtes aux lettres de courrier peuvent être scannés pour analyser la tendance d’utilisation. Une option supplémentaire permet de scanner par le sujet et les extensions tous les courriers : de cette façon un administrateur peut, facilement, localiser des virus ou des courriers massifs ainsi que des courriers qui contiennent des mots clés déterminés ou qui violent les politiques de sécurité de la compagnie. La réplication entre des bases de données de Domino est aussi analysée de manière à ce que l’administrateur puisse contrôler si la réplication a été effectuée, et en cas de mauvais fonctionnement montrer les possibles causes.
  • Données Antivirus. OmniAnalyser peut scanner le registre d’application des Antivirus et créer un rapport des statistiques sur le nombre et les types de messages des virus rencontrés dans le système, en plus de vérifier l’état et le rendement du software Antivirus.
  • Tous les rapports de OmniAnalyser se basent sur le Web. Cette caractéristique est extrêmement utile lorsque l’on se pose la question suivante : Qui peut voir les rapports ?

    Les rapports peuvent être visualisés par n’importe quelle personne autorisée au travers d’un navigateur Internet. Vous n’avez besoin d’aucun software supplémentaire sur les clients. De même, il est possible de générer des rapports dans différents formats de MS Office.

Architecture de OmniAnalyser :

OmniAnalyser est une application distribuée formée par des Agents de OmniAnalyser, le même Analyser et les Rapports de OmniAnalyser.

L'Agent de OmniAnalyser est un service de Windows NT qui s’exécute sur chaque serveur de Exchange ou Lotus Domino où il a été installé.

Pour habiliter le processus d’analyse, on créé une boîte aux lettres de courrier électronique dédiée à chaque serveur. L’Agent surveille cette boîte aux lettres à intervalles de temps réguliers. Les sollicitudes d’enregistrement d’activité des messages et l’information des données enregistrées (transmise comme des messages courants) est reçue et traitée par l’Agent, lequel extraie l’information demandée de leurs enregistrements d’activité locaux. L’Agent exécute aussi des analyses programmées des boîtes aux lettres et des répertoires publics du serveur local. Les données comprimées sont envoyées à l’application centrale Analyser.

Analyser est une application de consolidation.

Analyser recueille les logs pré-traités des services sous surveillance, les traite et les insère dans la base de données. La base de données de Analyser contient de multiples bases de données qui incluent :

  • L’information de suivi des messages, avec chaque identificateur (ID) de message, destinataires et émetteurs et l’information de tous les serveurs sous contrôle.
  • Les données contenues dans les boîtes aux lettres et répertoires publics.

La maintenance de la base de données est effectuée au travers d’ODBC et peut être implémentée par MS Database Engine (pour de petites installations) ou au travers de SQL Server (pour des installations sur de nombreux serveurs).

Les données enregistrées peuvent être accessibles au travers de plus de 40 rapports basés sur le Web.

Mettez-vous en contact avec ABOX pour connaître les prix

Thèmes associés

Démo de Omnianalyser

Description détaillée du produit (anglais)

Accès au site de Hypersoft

 

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous et recevez les informations et les nouveautés sur OmniAnalyser.

 
Démo disponible

Demandez ou téléchargez la démo de OmniAnalyser en cliquant sur le CD.

 

ACCUEIL | PRODUITS | SERVICES | NOUVELLES | A PROPOS D'ABOX