ABOX En españolAchatsInscription
 

Recherche rapide:

Zones:

PRODUITS

Mon profil:

  

DbCAD

L’unique CAD intégrable dans des applications Delphi




DbCAD est l’outil qui vous permettra d’unir des images (vectorielles ou raster) avec l’information stockée dans des bases de données pour créer des applications GIS, de CAD ou de gestion de cartes depuis votre langage favori de programmation Windows ou Windows NT.

Caractéristiques
Pour satisfaire la grande demande d’applications qui intègrent la gestion de bases de données avec traitement d’images vectorielles et cartes de bits, DbCAD dev offre une librairie complète pour Windows 3.x et Windows 95, empaquetée tant en format de DLL qu’en format de OCX (dans les deux cas, tant de 16 que de 32 bits). Il s’agit d’un ensemble de fonctions conçues en pensant au développeur, qui porte les avantages d’une haute intégrabilité dans des applications d’une part, et la possibilité de gérer toute l’interface utilisateur sans nécessité de s’occuper des détails et, ainsi, apporter la flexibilité pour développer des applications de façon plus rapide et pratique. DbCAD dev est le résultat d’une large expérience de la société ABACO comme intégrateur de systèmes, et qui fournit des interfaces pour utiliser les ressources de la librairie depuis de multiples langages de programmation : Visual C++, Visual Basic, Delphi, CA-Visual Objects, PowerBuilder, SQL Windows, Access, Foxpro, Paradox et d’autres encore.

DbCAD dev est compatible avec la majorité des formats graphiques et vectoriels du marché (qui est capable de lire et de visualiser directement), et ajoute diverses fonctions sophistiquées qui ne se trouvent pas dans la majeure partie des paquets graphiques, telles que la possibilité de dissimuler des graphiques vectoriels et des cartes de bits. De plus, il vous permet de stocker, gérer et décrire toute l’information vectorielle dans une base de données standard, en les importants d’autres fichiers ou en les créant directement. Grâce à ces caractéristiques, le développeur peut mettre en pratique de nombreuses idées, particulièrement dans les domaines où il est nécessaire de relier l’information graphique avec des bases de données : Documentation Technique, Systèmes d’Information Géographique, Conception Paramétrique, etc.

Nous pouvons résumer les caractéristiques de DbCAD en trois groupes fondamentaux :

Fenêtre Raster/Vector. Ensemble de fonctions pour la maintenance d’une fenêtre dynamique associée à l’application ou intégrée dans celle-ci, au travers d’un ensemble de fonctions capables de visualiser des images en couleur ou en noir et blanc (TIF, BMP, RLE, RLC), des graphiques vectoriels en format WMF, et des dessins de AutoCAD (DWG). Les dessins de AutoCAD peuvent être superposés sur d’autres et calibrés en accord avec un système de référence cartésien. Il comprend des boutons, barres de déplacement et des facilités pour élargir/réduire.

Liens graphiques/bases de données. En plus des possibilités graphiques, DbCAD peut gérer n’importe quel élément graphique (points, lignes, arcs, polygones, blocs, texte, etc.) comme un seul objet composé qui peut être sélectionné, édité et visualisé dans la fenêtre graphique en utilisant des propriétés spécifiques (couleur, type de ligne, échelle, etc.), et décrit et stocké dans une ou plusieurs tables en format DBF. Cela apporte au programmeur la possibilité de travailler avec des entités graphiques en utilisant les commandes classiques de gestion de tables dBase, et ensuite de les visualiser sur une fenêtre. Pour renforcer encore plus le traitement de graphismes vectoriels, DbCAD dev offre des commandes spécifiques pour opérer sur la fenêtre graphique et la base de données active simultanément. Par exemple, sont fournies des commandes pour : un dessin interactif et paramétrique de nouvelles entités ; l’importation d’entités qui satisfont une certaine condition depuis un fichier DXF ou DWG ; l’exportation vers un format DXF file ; l’utilisation d’un élément graphique comme clé pour la localisation d’une autre information ; et beaucoup d’autres encore. Toutes ces possibilités sont indépendantes de l’environnement de développement. Une autre possibilité importante est celle de distribuer un dessin dans plusieurs bases de données et de gérer ces différentes zones de travail, en les visualisant dans une zone commune.

Impression. Le package inclue un ensemble de fonctions pour l’impression d’images et de texte. Ces fonctions s’appuient sur les contrôleurs et types de lettre disponibles dans Windows.

Liste de fonctions de DbCAD

---- Gestion de bases de données graphiques ---

devcloseall() : Ferme toutes les bases de données ouvertes (devUse()) et sélectionne la zone 1 (devSelect()).
int devfound() : Retourne une valeur différente de 0 si le dernier appel à devGrSeek() ou devGrSeekP() a rencontré un dispositif ou si le dernier devSeek() a été satisfaisant. En cas contraire 0 est retourné.
devgetid() : Retourne au travers d’un paramètre l’identificateur de l’entité décrite par l’enregistrement actuel de la base de données active.
devgrappend() : Convertit le contenu du fichier DXF ou DWG spécifié dans une base de données
devgrappendeed() : Convertit le contenu du fichier DXF ou DWG dans une base de données graphique, en exportant vers un fichier ASCII la Extended Entity Data de AutoCad.
devgrappendf() : Convertit le contenu du fichier DXF ou DWG dans une base de données graphique, en filtrant les entités qui ne satisfont pas la condition requise spécifiée.
devgrcmd : Les commandes devGrCmd… réalisent des fonctions avancées d’édition de bases de données. Voyez la section correspondante.
devgrcopyto() : Convertit le contenu d’une base de données graphique dans le fichier DXF spécifiébr> devgrcreate() : Créé la base de données graphique spécifiée et son index correspondant.
devgrdisplay() : Visualise une base de données graphique dans la Fenêtre Graphique.
devgrdisplayid() : Visualise l’entité spécifiée dans la Fenêtre Graphique en utilisant la couleur et le type de ligne spécifié.
devgrseek() : Cherche dans une base de données graphique une entité qui passe près du point spécifié. Peut recevoir un numéro d’enregistrement, pour continuer une recherche antérieur.
devgrseekp() : Cherche dans une base de données graphique une entité qui croise ou est interne à un polygone qui a été gardé en mémoire au moyen de devGrCmdSavePolyg().
devpack() : Supprime physiquement tous les enregistrements supprimés avec devGrCmdDelete().
long devrecno() : Retourne le nombre d’enregistrement actuel d’une base de données graphique. L’enregistrement actuel est établit par devGrSeek(), devGrSeekP(), devGrCmd…() et d’autres.
devselect() : Sélectionne la zone de base de données spécifiée comme zone actuelle.
devsetaperture() : Spécifie l’ouverture pour devGrSeek(). L’ouverture indique à devGrSeek() le rayon pour lequel le point spécifié doit rechercher une entité.
devuse() : Ouvre la base de données graphique spécifiée et son index dans la zone active.

--- Edition de base de données graphique ---

devgrcmdarc() : Ajoute un ARC à la base de données graphique.
devgrcmdattdef() : Ajoute un ATTRIBUTE DEFINITION à la base de données graphique.
devgrcmdattedit() : Change les attributs d’insertion de blocs.
devgrcmdblock() : Commence la définition d’un bloc dans une base de données graphique.
devgrcmdcircle() : Ajoute un CIRCLE à la base de données graphique.
devgrcmddelete() : Supprime une couche ou un objet d’une base de données graphique
devgrcmdecolorset() : Etablit la couleur actuelle.
devgrcmdelineset() : Etablit le type de ligne actuel.
devgrcmdendblock() : Finalise la définition d’un bloc.
devgrcmdfill() : Ajoute un FILL à la base de donnés graphique
devgrcmdfreepolyg() : Décharge le polygone gardé avec devGrCmdSavePolyg().
devgrcmdinsert() : Ajoute un BLOCK INSERTION à la base de données graphique
devgrcmdlayerdef() : Définit une nouvelle couche dans une base de données graphique
devgrcmdlayeron() : Active une couche dans une base de données graphique
devgrcmdlayeroff() : Désactive une couche dans une base de données graphique
devgrcmdlayerset() : Etablit la couche actuelle
devgrcmdline() : Ajoute un LINE à la base de données graphique
devgrcmdpicture() : Ajoute un PICTURE à la base de données graphique
devgrcmdpoint() : Ajoute un POINT à la base de données graphique
devgrcmdpolycalc() : Calcule la zone, périmètre d’un polygone.
devgrcmdpolyconv() : Convertit une polyligne en un polygone.
devgrcmdpolygon() : Ajoute un POLYGON à la base de données graphique
devgrcmdrecalc() : Recalcule des valeurs internes dans une base de données graphique
devgrcmdsavepolyg() : Garde un polygone en mémoire pour devGrSeekP().
devgrcmdtext() : Ajoute un TEXT à la base de données graphique
devgrcmdvertex() : Ajoute un sommet à un polygone créé avec devGrCmdPolygon().

--- Gestion d’interface ---

int devgetwindow() : Retourne le paramètre spécifié de la fenêtre.
int devlastkey() : Retourne le bouton appuyé
devsetwindow() : Change l’état de la Fenêtre Graphique
devsetwindowp() : Déplace la Fenêtre Graphique
devsizetoparent() (seulement 32 bits) : Redimensionne la Fenêtre Graphique pour qu’elle tienne dans votre fenêtre mère
devtofront() : Amène la Fenêtre Graphique au premier plan o

--- Gestion de Fenêtre Graphique ---

devbalance() : Ajuste la Fenêtre Graphique en accord avec le calibrage.
devcalibrate() : Etablit un système de coordonnés réelles pour l’image visualisée
long devcolor() : Retourne la couleur de fond du pixel spécifié en coordonnés réelles.
devcopy() (seulement 32 bits) : Copie la fenêtre graphique dans le porte-document.
devdisplay() : Visualise dans la Fenêtre Graphique un fichier a utiliser comme fond.
devdisplayf() : Visualise dans la Fenêtre Graphique un fichier à utiliser comme fond, avec une résolution différente de l’original.
devdisplayon() : Visualise dans la Fenêtre Graphique une portion d’image d’un fichier à utiliser comme fond, avec une résolution différente de l’original.
devdisplayxy() : Visualise une marque en blanc de la taille spécifiée.
devdisplayxyext() : Visualise une marque noire en blanc de la taille spécifiée.
devdraw() : Dessine un MetaFichier de Windows (.WMF) sur le fond visualisé dans la Fenêtre Graphique.
devdrawdwg() : Dessine un fichier de AutoCad (.DWG) sur le fond visualisé dans la Fenêtre Graphique.
devgrclear() : Supprime de la Fenêtre Graphique le dessin vectoriel et/ou la base de données graphique.
devoverview() (seulement 32 bits) : Ouvre la fenêtre de superposition
devregen() : Régénère les dessins vectoriels dans la Fenêtre Graphique avec le zoom actuel.
devregenw() : Régénère le sous ensemble spécifié des dessins vectoriels dans la Fenêtre Graphique.
devsetdisplayon() : Permet d’établir la méthode de superposition d’images par l’intermédiaire de devDisplayOn() et devDisplayOnArea().
devsetzoomout() : Permet d’établir la méthode pour écarter des points lorsque l’on zoome en avant.
devzoom() : Applique un zoom en la Fenêtre Graphique.
devzoomonoff() : Active/désactive des boutons d’échelle dans la Fenêtre Graphique.
devzoomw() : Applique une échelle à une zone de la Fenêtre Graphique.

--- Gestion de points ---

devftor() : Convertit les coordonnés physiques spécifiées en des coordonnés réelles en accord avec le calibrage actuel.
devgetpoint() : Permet à l’utilisateur de sélectionner un point dans Fenêtre Graphique et retourne ses coordonnés réelles.
devrtof() : Convertit les coordonnés réelles spécifiées en coordonnés physiques en accord avec le calibrage actuel.

--- Gestion d’impression ---

devbox() : Imprime un simple cadre ou double dans la zone spécifiée.
int devcol() : Retourne la position d’impression actuelle pour l’axe X.
deveject() : Termine la page actuelle et passe à la suivante.
int devrow() : Retourne la position d’impression actuelle pour l’axe Y.
devsay() : Imprime un texte dans la position spécifiée.
devsetcoord() : Etablit le système de coordonnés d’impression (0=points, 1=Lignes, Colonnes)
devsetdevice() : Commencer/terminer un travail d’impression.
devsetdeviceext() : Version étendue de la précédente, qui permet d’annuler des travaux et faire une présentation préliminaire.
devsetfont() : Etablit le type de lettre pour des textes.
devsetfontext() : Etablit le type de lettre pour des textes, en permettant des attributs étendus.
devsetregen() : Etablit la méthode d’impression graphique.
devtoprint() : Imprime la portion spécifiée de l’image actuellement dans la Fenêtre Graphique.
devtoprintscaled() : Imprime (à l’échelle) la portion spécifiée de l’image actuellement dans la Fenêtre Graphique.

--- Gestion de DLL ---

devend() : Fonction à appeler pour décharger la DLL.
int devstart() : Fonction d’initialisation de DbCAD dev DLL.
int devstartext() (seulement 32 bits) : Fonction d’initialisation de DbCAD dev DLL.

--- Gestion de fichiers graphiques ---

devgrclose() : Ferme le fichier graphique ouvert avec devGrOpen().
int devgrgetblkcount() : Retourne le nombre de blocs dans le fichier graphique spécifié
devgrgetblock() : Retourne le nom du bloc définit dans le fichier graphique spécifié
long devgrgetcolors() : Retourne le nombre de couleurs dans le fichier graphique spécifié
devgrgetextmax() : Retourne les coordonnés du point supérieur droit du graphique stocké dans le fichier graphique spécifié
devgrgetextmin() : Retourne les coordonnés du point inférieur gauche du graphique stocké dans le fichier graphique spécifié
long devgrgetheight() : Retourne la hauteur en pixels du fichier graphique spécifié
int devgrgetlaycount() : Retourne le nombre de couches dans le fichier graphique spécifié
devgrgetlayer() : Retourne le nom d’un bloc définit dans le fichier graphique spécifié
devgrgetversion() : Retourne la version du fichier graphique spécifié
long devgrgetwidth() : Retourne la largeur en pixels du fichier spécifié
int devgropen() : Ouvre un fichier graphique

--- Gestion de bas niveau ----

devappend() : Ajoute à un DBF le contenu d’un fichier ASCII
int devbof() : Retourne Vrai si la position actuelle de la base de données graphique est le début du fichier.
devcreate() : Créé un DBF à partir d’une structure définie dans un fichier ASCII.
int deveof() : Retourne Vrai si la position actuelle de la base de données graphique est la fin du fichier.
devgetfield() : Obtient la valeur d’un champs de la base de données graphique
int devgetfieldlen() : Obtient la longueur d’un champs de la base de données graphique
devgobottom() : Va au dernier enregistrement de la base de données graphique
devgorecno() : Va à l’enregistrement spécifié de la base de données graphique
devgotop() : Va au premier enregistrement de la base de données graphique
long devreccount() : Retourne le nombre d’enregistrements dans la base de données graphique
devreindex() : Reconstruit l’index dans la base de données graphique
devseek() : Recherche une valeur dans la base de données graphique
devsetfield() : Etablit une valeur de champs dans la base de données graphique
devskip() : Avance du nombre d’enregistrements spécifié dans la base de données graphique

Autres caractéristiques de DbCAD dev

Voici quelques unes des principales caractéristiques :

  • Avoir plus d’un cas de DBCAD dev dans un exécutable.
  • Etablir un calibrage de multiples points avec double position.
  • Etablir un driver de calibrage personnalisable pour gérer un calibrage de points illimité.
  • Gérer des polygones multiples.
  • Gérer l’union et l’intersection de polygones.
  • Gérer des entités de mémoire.
  • Glissement des entités
  • Gérer de nouveau formats de fichier standard pour une base de données de graphiques vectoriels.
  • Supporter de nouveaux formats de fichiers vectoriels.
  • AutoCAD DWG R14
  • AutoCAD DXF R14

Complet et facile à utiliser, DbCAD dev permet que votre application gère une fenêtre graphique intégrée avec zoom, pan, entity pick et des commandes de vision générale dynamique avec contrôle d’évènements en utilisant des composants OCX. Disponible pour la majeure partie des formats raster et vecteurs standard de 2D, comprenant AutoCAD DWG (R14 ou inférieur), ESRI Shapefile, WMF, TIF, BMP, RLE et RLC. Il est aussi possible de charger un driver installable personnalisable pour utiliser les formats non supportés raster et vectoriels à l’intérieur de la fenêtre graphique de DbCAD dev.

La double précision coordonne le calibrage du système. Les images ressortent en utilisant des effets transparents et des dessins et images chargés partiellement. Importez, exportez, créez, sélectionnez et éditez toutes les entités vector de 2D, comme les lignes, polylignes, polygones, arcs, blocs, texte, etc, avec leurs propriétés. Le moteur de base de données vector se base sur quelques formats de bases de données documentés et standard comme le sont DBaseIII, Microsoft Access MDB ou la structure DBCAD dev avec buffers. D’une autre façon, il est aussi possible d’établir un driver de base de données de graphiques personnalisable pour gérer tout type de format de base de données. Les polygones remplis sont disponibles avec divers styles (aussi définissables par l’utilisateur) et avec des effets transparents. Montrez et faites ressortir l’animation de l’entité vector (GSP) en temps réel. Les TTFonts sont supportés. On imprime dans une échelle donnée – montre aussi une impression préliminaire.

En plus des fonctions de manipulation graphiques, DBCAD dev fournit des fonctions intelligentes pour mettre en relation les enregistrements de bases de données avec des entités vector et permet l’analyse et les requêtes spéciales. Toutes ces possibilités vous permettent d’étendre votre application pour supporter GIS, Cartes, GPS et la fonctionnalité CAD.

Prix

Produit PVP (Fr) PVP (Euros)
DbCAD8.6691.321,63

Thèmes associés

Démo du produit

 

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous et recevez les informations et les nouveautés sur DbCAD.

 
Démo disponible

Demandez ou téléchargez la démo de DbCAD en cliquant sur le CD.

 

ACCUEIL | PRODUITS | SERVICES | NOUVELLES | A PROPOS D'ABOX