ABOX En españolAchatsInscription
 

Recherche rapide:

Zones:

PRODUITS

Mon profil:

  

Visual FoxPro 6

Toute la puissance visuelle du standard Xbase


Visual Foxpro 6.0 est un membre de la famille qu’intègre le système de développement Visual Studio. Il permet l’utilisation des dernières avancées dans les systèmes d’exploitation Windows et Windows NT et a été conçu pour permettre aux 500000 développeurs qui utilisent Visual Fowpro une façon plus puissante et efficace de créer des applications multicouche Client/Serveur, basées sur le Web et centrées sur le traitement de données.

Caractéristiques.

  • Visual Foxpro maintient un jeu complet de commandes Xbase pour permettre un apprentissage progressif aux programmeurs de bases de données dans des environnements MsDos.
  • Il dispose des caractéristiques les plus avancées dans la conception de classes orientées objet, y compris l’héritage, les sous-classes, l’encapsulation et le polymorphisme. Les librairies de classes visuelles et non visuelles (par code) réduisent énormément le temps de développement.
  • Il existe des outils de conception pour toutes les phases de développement de l’application. Un moteur de bases de données hautement efficace, un langage centré sur les données et la capacité de création de composants font de Visual Foxpro un outil approprié pour la génération de logique de négoce dans les environnements multicouches avec traitements intensifs de données.
  • Visual Foxpro peut interchanger des données avec des bases de données SQL au travers d’ODBC (Open Database Connectivity). De cette façon, il n’est pas nécessaire de fournir un grand effort dans l’adaptation d’applications basées sur un serveur de fichiers vers des applications Client/Server. Nous pouvons aussi utiliser les composants ADO (ActiveX Data Objects) pour interchanger l’information avec des données relationnelles et non relationnelles grâce à OLE DB.
  • Visual Foxpro permet de créer des composants d’utilisateur COM (Componant Object Model). Les développeurs peuvent construire des objets de négoce, de traitement intensif de données, dans la couche intermédiaire et être utilisés et réutilisés facilement par d’autres applications qui acceptent l’architecture COM. Les composants facilitent la création d’applications de bases de données sur Internet.
  • Visual Foxpro peut être utilisé dans les trois couches d’une architecture Client/Serveur. Il peut fournir l’interface utilisateur à travers l’utilisation de formulaires avec toute la puissance de l’orientation objet. Les contrôles ActiveX peuvent s’utiliser dans les formulaires. La logique du négoce peut être encapsulée dans des composants très efficaces grâce à la puissance de Foxpro dans la récupération et la manipulation de données. Les composants COM peuvent être appelés depuis le front-end de l’utilisateur ou depuis le serveur Internet. Les composants communiquent avec les bases de données de Foxpro et SQL au travers d’ODBC et d’OLE DB. Le stockage de données peut être supporté par le moteur de Visual Foxpro. Dans des architectures Client/Serveur la meilleure combinaison est : SQL pour le processus des transactions et Visual Foxpro pour la manipulation de requêtes locales et des processus batch.

Nouveautés dans Visual Foxpro 6.0

L’apparition de Visual Foxpro 6.0 suppose principalement une évolution des outils de développement pour les adapter à l’architecture COM et au développement d’applications multicouches sur Internet et Intranet. De plus, il dispose d’outils de développement améliorés et étendus.

Les principales nouveautés sont :

  • OLE Drag and Drop
    Le OLE Drag and Drop permet d’interchanger des données entre les contrôles d’une application ou entre plusieurs applications qui supportent cette fonction. Maintenant nous pouvons faire glisser des fichiers depuis l’explorateur de Windows vers la fenêtre du projet ou transporter du texte avec la souris depuis Word ou Excel.
  • Visual Foxpro disposait depuis les versions antérieures d’un drag and drop propriétaire. Il existe encore, mais il est recommandé de ne pas utiliser les deux types de drag and drop simultanément en une application.
  • Documents Actifs
    Visual Foxpro permet de créer des Documents Actifs, lesquels permettent de visualiser des documents non Html dans un explorateur Internet. Pour le moment ce n’est seulement possible qu’avec Microsoft Internet Explorer. Un document actif est un type de document OLE. Il se visualise entièrement dans une zone de l’application conteneur ou host, en mélangeant son menu avec celui du host. La technologie de Document Actif permet de visualiser de multiples types de documents à l’intérieur d’un unique conteneur.
  • A la différence de Visual Basic, les formulaires de Visual Foxpro ne demandent pas de modifications pour créer des documents actifs. Il suffit de lancer l’application depuis une classe basée sur la classe de base ActiveDoc. La classe de base ActiveDoc apporte les propriétés, les évènements et les méthodes pour un Document Actif et ainsi interagir avec le host.
  • Améliorations sur le Serveur d’Automatisation
    Un Serveur d’Automatisation est un composant qui expose sa fonctionnalité, laquelle peut être utilisée par d’autres applications au travers de l’automatisation. Visual Foxpro peut créer des serveurs d’automatisation à l’intérieur ou hors du processus.
  • Les améliorations sur ce thème se rapportent au support de l’Apartment Model Threading. De cette façon Visual Foxpro a un support pour Microsoft Transaction Server. Les composants construits avec Visual Foxpro peuvent être manipulés par l’Explorateur de Microsoft Transaction Server et participer aux transactions avec d’autres composants.
  • Les autres améliorations d’adaptation des serveurs d’automatisation à l’architecture COM sont : la gestion automatisée du Runtime, le support amélioré des librairies de types, la manipulation d’exceptions, le passage de arrays, de nouvelles propriétés et méthodes pour l’automatisation, etc

Galerie de Composants

  • La Galerie de Composants est un nouvel outil qui aide à regrouper et organiser des objets comme les classes, les librairies, les formulaires, les boutons. Les différents objets peuvent s’organiser en d’autres objets comme des projets, des applications ou d’autres regroupements différents. Ces regroupements visuels être adaptés dynamiquement aux nécessités du développeur.
  • La Galerie de Composants comprend aussi les Visual Foxpro Foundation Classes. Ce sont un ensemble de classes pour améliorer les applications, en réutilisant du code testé et optimisé.
  • Ces classes peuvent s’inclurent dans nos projets directement ou créer des sous-classes pour les adapter aux différentes applications.

Application de couverture et contrôle de rendement de code

  • L’application de couverture génère l’information sur les lignes qui ont été exécutées dans un fichier déterminé. D’autre part, on peut configurer le contrôle qui est réalisé sur les lignes de code exécutées, le nombre de fois qu’elles s’exécutent, la durée et beaucoup d’autres aspects.

Accès par programme au projet

  • Dans des versions antérieures de Visual Foxpro, l’unique accès aux projets s’effectuait directement, en ouvrant la table .pjx à travers le Gestionnaire de projets. A présent, un objet projet a été implémenté pour pouvoir le manipuler par programme. L’objet projet joue le rôle d’intermédiaire entre un projet ouvert et le développeur qui peut interagir directement avec le projet.

Wizards nouveaux et améliorés

  • Les Wizards existants ont été améliorés et de nouveaux Wizards et Builders ont été ajoutés, ce qui aide le développeur à construire des applications, créer des bases de données, publier les données sur le Web ou créer ses propres Wizards.
  • Les nouveaux Wizards sont : des Applications avec le nouveau Framework, des Connexions pour le transfert de classes entre Visual Foxpro et Microsoft Visual Modeler, des Bases de données, des Exemples pour créer vos propres Wizards, la Publication sur le Web.
  • Les Wizards améliorés sont ceux de : Documentation, Formulaires, Graphiques, Importation, Etiquettes, Mailing avec Word, Reports, Vues distantes, Setup, Tables.

Framework d’application amélioré

  • Un Framework d’applications est une structure de base conçue pour simplifier le développement d’applications Visual Foxpro. Nous accédons au Framework à travers le nouveau Wizard d’applications.
  • De nouveaux composants ont été ajoutés à ceux que nous disposions dans des versions antérieures.
  • Aux éléments disponibles (le projet, le fichier main.prg, le menu main.mpr et l’objet Application), s’ajoutent :
    • Un fichier Include maître facilement accessible.
    • Un fichier Config.fpw optionnel pour certains types d’applications.
    • La classe ProjectHook qui contrôle les évènements en relation avec le projet.
    • Une méta table qui garde l’information utilisée par le framework pour créer des formulaires à l’intérieur du projet.
    • Un constructeur d’applications qui facilite l’ajout de composants au projet.

Méthodes Access et Assign

  • Visual Foxpro supporte maintenant les méthodes Access et Assign. Ces méthodes définies par l’utilisateur nous permettent d’exécuter du code quand la valeur d’une propriété est consultée ou quand on tente de la changer.
  • Ces méthodes sont exécutables en temps d’exécution seulement. Elles peuvent être définies indépendamment et s’appliquent à des propriétés natives de Visual Foxpro ou à des propriétés créées par programme.

Support graphiques GIF et JPEG

  • Visual Foxpro a été amélioré pour supporter les formats de fichiers graphiques GIF et JPEG, intensivement utilisés sur Internet.

Langage amélioré et étendu

  • De nombreux éléments ont été ajoutés et améliorés au langage de Visual Foxpro. Les nouveaux éléments s’incluent dans les Documents Actifs, le Gestionnaire de Projet, OLE drag-and-drop, le Serveur d’Automatisation et de nouvelles et améliorées commandes du langage.

Support de date pour l’an 2000

  • Le support de Visual Foxpro pour l’an 2000 a été amélioré.
  • Le problème avec SET CENTURY sans paramètres a été corrigé. Auparavant il fixait toujours le vingtième siècle (19..), maintenant il fixe le siècle actuel. La clause ROLLOVER s’établit aussi avec une valeur par défaut de façon à obtenir les deux derniers chiffres de la somme de l’année actuelle plus 50. Pour l’année 1998 la valeur de ROLLOVER s’établit par défaut à 48 (1998+50=2048).
  • Le concept de format de date strict ou exact a été introduit. Normalement, les valeurs constantes de Date et DateHeure sont interprétées sur la base des valeurs fixées par SET DATE et SET CENTURY. Cela implique que de nombreuses valeurs de date sont ambiguës puisqu’elles peuvent prendre des valeurs en fonction du format de date fixé au moment de la compilation du code source.

Prix

Produit PVP (Fr) PVP (Euros)
Visual FoxPro 6.0 - Nouvelle licence4.124628,66
Visual FoxPro 6.0 - Actualisation2.054313,13
Visual Foxpro Professional 9.0 (english)5.018765,00
Visual Foxpro Professional 9.0 (english) - Actualisation2.787424,82
 

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous et recevez les informations et les nouveautés sur Visual FoxPro 6.

 

 

ACCUEIL | PRODUITS | SERVICES | NOUVELLES | A PROPOS D'ABOX