NETGEAR Finalise l’Acquisition de la société CP Secure
Paris, le 18 Décembre 2008 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau, annonce la finalisation de l’acquisition des actifs de la société CP Secure International Holding Limited (« CP Secure »), un fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau protégeant les entreprises contre les menaces provenant du web et de la messagerie électronique, non coté en bourse.
Le 22 Septembre 2008, Netgear avait signé un accord avec CP Secure et ses actionnaires en vue de l’acquisition d’un ensemble d’actes de propriété intellectuelle et d’autres actifs de CP Secure à un prix pouvant atteindre 17,5 millions de $ en fonction du respect de certains objectifs. La plate-forme intégrée de CP Secure sera intégrée dans la nouvelle gamme de produits ProSecure™ de NETGEAR, conçue pour fournir aux entreprises des solutions de protection complètes pour leur réseau, leur accès Internet et leur messagerie électronique.
Grâce à cette acquisition, les clients de NETGEAR pourront bénéficier de :
- L’intégration de la technologie de scanning en flux continu brevetée par CP Secure, qui permet le scan en temps réel de gros volumes de trafic web et email sans dégrader les performances du réseau, autorisant des performances de scan jusqu’à cinq fois supérieures à celles d’autres solutions existantes.
- Une technologie de détection proactive offrant à NETGEAR la possibilité d’anticiper le traitement de menaces, de spywares et de virus non encore connus.
- Une architecture distribuée d’analyse de spams qui utilise une approche ‘Cloud’ pour alimenter le boîtier d’informations en continu sur le déclenchement de nouvelles attaques pour stopper les spams.
- Des nouveaux boîtiers de sécurité ProSecure de NETGEAR, basés sur la technologie CP Secure, rapides à déployer et qui ne nécessitent pas d’une reconfiguration du réseau, des serveurs mail ou des proxies web pour fonctionner.
- Une nouvelle gamme de produits ProSecure conçue pour apporter aux PME des fonctions de sécurité réseau haut de gamme, et un niveau de simplicité d’utilisation inconnu jusqu’alors dans cette catégorie de solutions.
En conséquence de cette acquisition, les 46 ingénieurs de l’équipe de développement de CP Secure vont être intégrés dans le département R&D de NETGEAR sous la responsabilité de M. Shuang Ji, ancien CEO de CP Secure et nouveau Vice President of Engineering pour les produits de sécurité de NETGEAR.