Sybase iAnywhere lance un programme de migration pour les clients et les partenaires Nokia Intellisync
Sybase iAnywhere vient de lancer un nouveau programme de migration destiné à donner un support aux partenaires et clients de Nokia Intellisync affectés par la décision de Nokia de paralyser le développement et le support de cette solution. Sybase offre aux clients de Nokia Intellisync des copies gratuites des composants qui s’adaptent à leurs besoins, y compris l’email mobile, la gestion et la sécurité de dispositifs et d’applications software.
Une enquête récente réalisée par Sybase parmi les responsables de sécurité du domaine IT de compagnies européennes, dévoile que la majorité des compagnies no protègent pas de façon adaptée l’information de leurs dispositifs mobiles.
Ainsi, 80% des entreprises consultées possèdent une information sensible, comme des emails et mots de passe, enregistrée dans leurs dispositifs mobiles, et 26% d’entre elles n’utilisent aucun type de cryptage pour protéger ces données.
Afin d’éviter que les dispositifs et l’information stockée ne finissent dans de mauvaises mains, une entreprise doit être capable de gérer la sécurité de leurs dispositifs tant au niveau de l’accès, au moyen de mots de passe qui autorisent seulement l’entrée de l’utilisateur, comme aux communications, au moyen du cryptage de données qui garantisse la fiabilité des transmissions d’information.
La fuite ou la perte de données représente de nos jours une des priorités des entreprises étant donnée la prolifération de mobiles et à l’utilisation de ceux-ci autant dans le domaine professionnel comme dans la vie privée.
Un rapport élaboré par la société de consultation IDC en collaboration avec Sybase, révèle que 50% des compagnies qui ont subies une fuite de données a été due à la perte ou le vol d’un ordinateur portable, alors que 33% le rattache à la perte ou un vol d’un dispositif mobile.
En tenant compte qu’en 2011 le nombre de dispositifs mobiles sera cinq fois supérieur, IDC et Sybase planifie d’établir une politique d’entreprise de mobilité, qui passe par une segmentation des travailleurs mobiles selon leur profil, définir les besoins des entreprises et les technologies de chaque utilisateur, et appliquer et réviser périodiquement la dite politique.