Norman Virus Control 5.90 obtient le label Virus Bulletin 100% pour la plateforme Windows XP SP2. Déjà 37 labels VB100 décernés aux solutions Norman.
Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware), vient d'obtenir le label « Virus Bulletin 100% » pour Norman Virus Control 5.90 à l'issue d'un test comparatif de 37 logiciels sécuritaires sur plateforme Windows XP SP2.
Un label indépendant reconnu mondialement
Le magazine de sécurité Virus Bulletin, créé en 1998, propose des test comparatifs indépendants de produits anti-virus. C'est grâce à cette autonomie que les tests Virus Bulletin sont largement reconnus au sein de l'industrie de la sécurité informatique. Les tests portent sur le taux de détection des virus et sur la vitesse de scan, ainsi que sur le comportement de chacun des produits testés lors de l'analyse de fichiers.
Pour obtenir un label VB100, l'anti-virus testé ne doit pas faire de fausses alertes lors de l'analyse de fichiers sains, et doit avoir détecté tous les virus répertoriés dans la WildList, à la fois lors d'un scan à la demande et lors d'un scan automatique. La WildList, publiée par la WildList Organization répertorie les malwares les plus diffusés mondialement. Elle est conçue par une équipe de volontaires qui s'appuient sur les rapports de plus de 70 chercheurs et sociétés spécialistes de l'anti-virus, dont Norman.
Le test sur plateforme Windows XP SP2 a donc été effectué avec des malwares provenant de la « WildList », dont la majorité des ajouts de ces derniers mois se trouvent être des troyens créateurs de zombies ou des virus infecteurs de fichiers.
Au terme de ce test, ayant détecté avec succès tous ces éléments nocifs, Norman Virus Control 5.9 s'est vu décerné le label VB100% sur Windows XP SP2. (A noter également que Norman Virus Control 5.90 est disponible sous Vista).
« Il s'agit du 37ème label VB100 décerné aux solutions Norman, et ce ne sera certainement pas le dernier. Les tests comparatifs mettent en relief la qualité et l'efficacité de nos produits face aux leaders du marché qui montrent des faiblesses, notamment concernant le nombre de fausses alertes ; » commente Fabrice Ancel, Directeur des ventes de Norman France. « Numéro 1 du marché scandinave, et désormais considéré comme étant l'un des meilleurs challengers sur le marché français des anti-virus, Norman jouit d'une expertise reconnue mondialement.
C'est cette reconnaissance de la part des professionnels de la sécurité informatique que nous souhaitons mettre en avant, avec pour ambition de faire de Norman un acteur de référence sur le marché français des solutions sécuritaires . » conclut-il.
Le résultat de ce test confirme une activité toujours très importante des ordinateurs zombies. Les virus type infecteurs de fichiers semblent également faire une progression sensible. Bien qu'il soit presque impossible d'évaluer les pertes totales infligées par ces programmes, elles se chiffrent probablement en milliards d'euros.
|